Digital Maghreb

Ce carnet est la vitrine du projet Digital Maghreb (Digi#Magh). Initié par le Groupement d’Intérêt Scientifique Moyen-Orient Mondes Musulmans (GIS MOMM), Digital Maghreb vise à recenser de la manière la plus exhaustive les ressources documentaires conservées en France et portant sur le Maghreb de l’époque moderne à nos jours. À terme, ces ressources seront signalées sur un portail en ligne afin de les rendre plus facilement accessibles à la communauté scientifique.
Le carnet fera connaître au public intéressé (chercheurs sur le Maghreb, personnel des bibliothèques et des archives, étudiants) la progression des travaux, notamment pendant la première phase du projet, avant la création du portail en ligne dédié. Le carnet mettra l’accent sur des chantiers prioritaires du projet ou sur des fonds documentaires remarquables, ainsi que sur la manière dont le travail de recensement et de référencement des documents est effectué.



Citer ce billet
Mehdi Sakatni (2021, 28 janvier). Digital Maghreb. Digital Maghreb. Consulté le 17 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nmo7

1 réponse

  1. Hi, this is a comment.
    To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
    Commenter avatars come from Gravatar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search