Archimede, portail de signalement des archives de la médiathèque de la MMSH

Archimede (Archives de la recherche de la Médiathèque), portail dédié au traitement et au signalement des fonds d’archives en EAD de la Médiathèque de la MMSH en articulation avec la bibliothèque numérique e-Médiathèque. Archimede est mis à la disposition du grand public et aux entités de la MMSH dans le cadre des collaborations ou partenariats associant documentation, recherche et valorisation des fonds de la recherche. Il vise à faire connaitre auprès du grand public les inventaires des fonds d’archives de chercheurs et favoriser l’émergence de nouvelles pistes de recherche.
Archimede contribue au projet collaboratif de signalement des archives des mondes musulmans en France, coordonnée par le GIS Moyen-Orient et Mondes musulmans qui est porté par le CNRS; son objectif est de soutenir et de structurer la recherche sur le monde méditerranéen.



Citer ce billet
Mehdi Sakatni (2021, 19 avril). Archimede, portail de signalement des archives de la médiathèque de la MMSH. Digital Maghreb. Consulté le 28 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nmoc

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search