Table-ronde “Cartographier les fonds français sur le Maghreb : premiers résultats et enjeux de l’enquête Digi#Magh”, Jeudi 1er juillet 2021, 14h-15h45
Dans le cadre du 4e congrès des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans, nous présenterons les résultats de l’enquête sur les fonds documentaires concernant le Maghreb en France, lors d’une table-ronde réunissant les responsables du projet Digi#Magh et des chercheures.
La table-ronde aura lieu le jeudi 1er juillet 2021 de 14h à 15h45, en format hybride (à la MMSH d’Aix-en-Provence et en ligne). Elle est accessible sur simple inscription sur le site du congrès du GIS MOMM (https://4e-congres-gis.sciencesconf.org/registration).
“Cartographier les fonds français sur le Maghreb : premiers résultats et enjeux de l’enquête Digi#Magh”Responsables : Augustin Jomier (Inalco) et Mehdi Sakatni (GIS MOMM)Intervenants : Malika Assam (AMU-Iremam), Katia Boissevain (CNRS-Idemec), Morgan Corriou (Paris 8-CEMTI) et Charlotte Courreye (Lyon 3-IETT)Cette table-ronde est consacrée à la première mission du projet Digital Maghreb : un état des lieux des ressources documentaires sur le Maghreb conservées dans les bibliothèques françaises. Un premier temps permettra de présenter les résultats de l’enquête menée auprès des établissements de conservation. Dans un second temps, une discussion sera ouverte avec des chercheures sur les implications de cette cartographie pour le champ des études maghrébines en France.
Nous espérons vous compter nombreuses et nombreux à cette occasion !